samedi 13 février 2016

13 février (42)

Divine providence
 Épisode 42


Aussitôt le Colonel a-t-il décidé de raconter ses
expériences extraordinaires que pour quelles raisons mystérieuses
il le fait avec une détermination qui outrepasse joyeusement l'ordinaire...


– Vous avez raison, cher Colonel, de tout petits changements, si minimes soient-ils,
trahissent les efforts pour modifier le sens d'une vie...
Vous l'allez voir bien prestement...

Il ne se passe pas un jour que Colonel entende sa propre mort lentement le rattraper.  Long temps dans tous les domaines il a consacré au Souriant. Ne ménageant jamais ses efforts pour que son initiation soit une réussite. Et pourtant...

– Je ne reconnais plus le Souriant que je considérais pourtant comme la chaire de ma chair. C'est comme si je l'avais conçu entièrement... mais ce qu'il dit aujourd'hui m'est incompréhensible. Lui qui n'était qu'un nain est aujourd'hui devenu si grand que lorsqu'il me regarde ou me parle j'en perds tous mes moyens, mon masque se dissout, ma casquette s'envole et à la place de mes yeux se creusent deux trous béants dans lesquels je me perds...


Il a trouvé un confident fidèle en la personne de son chien. Il peut enfin faire entendre les inquiétudes qui le rongent de l'intérieur. Fidèle est un être rassurant, malgré sa douceur il sait faire preuve d'autorité. C'est sans détour qu'il me dit :

– Mon très cher et vénérable Maître, oublie le Souriant et cesse de t'apitoyer sur toi-même. Cela ne te mènera nul part. Viens avec moi, aie confiance en moi comme j'ai confiance en toi, là où je t'emmène est un ailleurs que tu ne connais pas encore et pourtanr...
Curieusement, le Colonel sut immédiatement qu'il lui serait impossible de résister et son corps se met à trembler quand il se voit à avancer vers l'extrémité du ponton. Des souvenirs diffus bourdonnent dans ses oreilles.

– C'est là que j'envoyais mes prisonniers par le fond. Se pourrait-il que mon destin puisse m'imposer de me faire subir le même sort !

La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Fronti nulla fides"


Aucun commentaire: