mercredi 17 février 2016

17 février (46)

Divine providence
 Épisode 45

C'est quand la faille est ouverte que le regard creuse...
Il était hors de question que ses yeux se referment, ne serait-ce qu'à demi...



À peine avais-je fait un pas à l'intérieur que la lumière était passée à l'extérieur. Le rideau s'était refermé et la nuit des profondeurs se reformait autour de moi. Ce que je crus voir à l'intérieur me stupéfia et me fit perdre la tête... Là, devant moi...

 J'étais là, devant moi... Tel que, un plus tôt, je dansais avec Fidèle. Nous éprouvions un plaisir sans égal de nous mouvoir avec la légèreté d'un poisson dans l'eau. Mais le plus surprenant était que l'ombre que nous dessinions et que nous regardions comme un spectacle en soi, ne respectait pas le même rythme. Nos ombres vivaient leur propre danse... Elles faisaient ce qu'elles pouvaient... ou alors...

La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "O altitudo !" 

Aucun commentaire: