lundi 22 février 2016

22 février (51)

Divine providence
 Épisode51


Le Colonel Ortho, en compagnie de son chien Fidèle
est tombé dans des profondeurs infinies qu'il ne connait pas.
Il entend une voix dont il ne peut identifier l'origine...



Mais... n'obéissant qu'à ses sens, le Colonel pénètre sans hésitation dans ce
qu'il sait n'être qu'un mirage, un reflet lointain d'une réalité elliptique.
- Des mots, tout cela n'est rien que des mots...
Dans l'euphorie du moment il oublie tout. Il se laisse bercer par ce
chant mystérieux, presque inaudible, qui le porte bien au-delà de ses
peurs.


Le Colonel essaie de faire le point.
– En tout état de cause, j'avais, me semble-t'il, perdu la mémoire et
le souffle me manquant provoquait une sorte d’excitation qui
me semblait stimuler mon intelligence...
Je ne savais pas ou plus qui était ce Souriant qui maintenant
me faisait si peur et dont la présence ajoutait constamment
de la profondeur à ces profondeurs qui m'angoissaient.
Lorsque je demandais à Fidèle d'avoir la gentillesse de me renseigner, il eut
cette réponse bizarre qui ne fit qu'ajouter à ma confusion.
– Le Souriant n'est pas un homme du monde d'en haut, mais deux...





La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Nec mortale sonans"

Aucun commentaire: