dimanche 21 février 2016

21 février (50)

Divine providence
 Épisode50



 
– Qui se cache derrière ce sourire qui me glace ?

Comme une pirouette de saltimbanque, d'un mouvement désinvolte il
entrouvre la gueule de la mort au visage si joyeux et pénètre plus
avant...! "


Le Colonel Ortho, en compagnie de son chien Fidèle
est tombé dans des profondeurs infinies qu'il ne connait pas.
Il se sent un peu perdu et raconte:
– J'étais très inquiet. Je ne comprenais pas très bien ce qui m'entourait.
À vrai dire je ne savais plus du tout où je me trouvais. J'admirais Fidèle
qui paraissait s'être acclimaté sans difficulté. Il était véritablement
comme un poisson dans l'eau.
- Dis-moi où nous nous trouvons, Fidèle compagnon...
Il me répondit d'un ton badin.
– Nous pouvons nous trouver n'importe où. Ce qui compte c'est de
chercher en jouant.
Je ne comprenais pas entièrement ce qu'il avait voulu dire. Jouait-t'il
sur les mots ou bien pensait-il réellement que l'endroit où nous nous
trouvions n'avait pas d'importance. Et puis il avait cette voix qui
résonnait dans ma tête et qui ne me semblait venir d'un autre monde.


La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Nec mortale sonans"

Aucun commentaire: