lundi 16 mai 2016

16 mai 2016 (127)

Divine providence
 Épisode 127


Au fond de chaque image, comme sur le pas d'une porte,
filtre une lumière cherchant dans l'obscurité.


 – Tu parles, toi ?...
– Bien sûr que je parle, depuis que tu es arrivé, il y a de cela à peu près neuf mois, tu ne fais que dormir. Je passe mon temps à te veiller et je dois bien l'avouer, le temps passe lentement. Alors je me suis mis à la lecture, oh attention, au début ce n'était que par la bande... C'est ainsi que j'ai fait la connaissance du chat du rabbin*. Il m'a fait prendre conscience de mes limites. Et ces limites, comme les tiennes, étaient bien plus grandes que ce que je pouvais imaginer...
Je le pris dans mes bras et nous nous embrassâmes.



Je lui racontais toute l'histoire que vous connaissez déjà. Je ne sais s'il y pris plaisir, mais il écoutait avec grande attention. C'était merveille de le voir si concentré et bienveillant... Quand je lui demandais ce qu'il était advenu de mon nouveau compagnon que je lui décris avec force détails il partit comme une fusée... Il avait l'air d'avoir très bien compris de quoi je parlais et paraissait bien joyeux.



* Le Chat du Rabbin
De Johann Sfar chez Dargaud

Aucun commentaire: