jeudi 26 mai 2016

26 mai 2016 (137)

Divine providence
 Épisode 137


 
Brusquement une image vint se superposer à ce que j'avais sous les yeux, elle me fit peur. Quand la femme, épuisée, reposa sa tête, deux mains se saisirent de l'enfant... Je sursautais.
– Pourquoi as-tu peur pour cet enfant, me demanda Illusion avec un brin de malice ?
Le son de la voix avait fait disparaître la vision.
Je rassemblais mes esprits et réalisais alors que j'avais dormi pendant plus de temps que je ne le pensais. Si, comme me l'avait laissé entendre Illusion tout-à-l'heure, j'étais arrivé ici, il y a neuf mois...cela signifierait que...







- Il est grand temps que quelqu'un de censé intervienne dans cette histoire, me dit fermement Illusion en me regardant bien dans les yeux. Puis, tout en se positionnant avec une sorte d'exactitude à l'endroit même où l'ombre et la lumière se séparaient, elle se pencha en avant, se mit à battre une sorte de mesure avec sa queue...
Nous éclatâmes de rire exactement au même instant. Un peu de notre amitié était en train de renaître qui me faisait oublier un peu de la tristesse et de l'inquiétude qui me rongeait depuis trop longtemps.

Aucun commentaire: