lundi 2 mai 2016

2 mai 2016

Divine providence
 Épisode 113


 – Comme me le disait mon maître  "Le poème peut être une bouteille jetée à la mer, abandonnée à l'espoir - certes souvent fragile - qu'elle pourra un jour, quelque part, être recueillie sur une plage, sur la plage du cœur peut-être."*
*Paul Celan

 
L'île sur laquelle j'étais arrivé était de bien plus grande taille que toutes celles que j'avais connu. Une plage de sable doré m'invitait à la baignade. Il pourrait sembler que j'eusse du être fatigué après toutes ces aventures. Il n'en était rien. La vie au grand air avait régénéré mon corps. Je me débarrassais de mes vêtements et m'élançait gaillardement vers la mer.


La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "C'est ainsi qu'il mourut, si c'était là mourir!"*


* Alphonse de Lamartine

Aucun commentaire: