samedi 7 mai 2016

7 mai 2016 (118)

Divine providence
 Épisode 118




 – Comme me le récitait mon maître :
Des régions les plus lointaines de l’esprit peuvent arriver des mots et des formes, des images et des gestes, voilés comme dans un rêve et comme dans un rêve dévoilés ; quand ils se rencontrent en pleine course, et que naît l’étincelle du merveilleux, […] je fixe la clarté nouvelle dans les yeux. 

Paul Cela, Le Méridien

 
Je me mis à gravir le plus haut sommet. Ce fut une bien agréable surprise de constater depuis là-haut qu'une minuscule bande de sable s'éloignait de l'arrière de "mon île". C'était comme une route rejoignant l'horizon.


Ce qui n'allait pas tarder à arriver, au vu du ciel et de la mer... Ils forcissaient et je fatiguais. Il ne m'était guère loisible de philosopher....


La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "À mesure que l'on va loin, la connaissance baisse.."*


* Lao Tseu

Aucun commentaire: