dimanche 1 mai 2016

1er mai 2016

Divine providence
 Épisode 112



Avant que n'existent la mer, la terre et  le ciel
qui couvre tout, la nature dans l'univers entier
ne présentait qu'un seul aspect, que l'on
nomma Chaos. C'était une masse grossière
et confuse, rien d'autre qu'un amas inerte,
un entassement de semences de choses,
d'éléments divisés et mal joints.

Ovide


 
Après un long vol où je ne me souciais guère de ce qui m'arrivait, le vent s'était calmé. J'arrivais en vue d'un rocher si typique de cet archipel. Je mis à profit les observations du geste avec lequel mon compagnon disparu avait su s'accrocher au bord de l'immeuble. Je réussis aussi bien que lui, d'autant plus que le vent avait disparu, lui aussi.

La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Celui de qui la tête au ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts."*


* Jean de la Fontaine

Aucun commentaire: