jeudi 19 mai 2016

19 mai 2016 (130)

Divine providence
 Épisode 130



J'essayais de vaincre mes appréhensions. Je n'arrivais pas à planter l'aiguille que j'avais taillée dans une arête de poisson dans la matière délicate de mon infortuné compagnon. J'avais beau savoir que ce n'était que la couture, certes grossière, que ce n'était qu'une poupée de chiffon, mais je ne pouvais m'empêcher de tremblais. Ce tremblement fut pour quelque parts à l'origine du tressaillement de la poupée. Elle bougeait, peu importe pour quelles raisons, cela fit revivre en moi des sentiments que je croyais mort. C'est le moment qu’aurait dû choisir Illusion pour faire sa réapparition...  Je le souhaitais ardemment...

Chaque jour la lumière baissait et pourtant chaque jour je découvrais quelque chose que je ne comprenais pas. Illusion restait dans l'ombre...

Aucun commentaire: