mardi 31 mai 2016

31 mai 2016 (142)

Divine providence
 Épisode 142



Tout se mélangeait dans ma tête. J'en étais à me demander si j'avais rêvé ou... pire encore...
Je revoyais ce petit être qui me tendait les bras... Il fallait que je me secoue.




La dernière scène dont je me souvenais était son visage. Un curieux mélange de joie et de tristesse. Un petit sourire discret et une larme... dont je ne pouvais comprendre la cause. Pas encore...


À mon réveil, il était debout devant moi. Je vis dans l'une de ses mains un objet que je connaissais. Je reconnaissais ma flèche. Comment pouvait-elle être arrivée entre ses mains ? À l'évidence, je dus reconnaître que j'avais peur et mon corps se serait vidé s'il ne m'était resté un minimum de décence. Je ne voulais pas perdre la face devant Illusion qu'il avait relâché pour me tendre sa main. Qu'aurait-elle pensé de moi? Cependant la petite chienne n'était plus là... et ma propre odeur se mêla aux odeur de fruits trop mûrs du géant. Un vrai cauchemar...

Aucun commentaire: