samedi 21 mai 2016

21 mai 2016 (132)

Divine providence
 Épisode 132



Une fois suffisamment mise en confiance et qu'elle eut accepté de me raconter ce que je ne pouvais savoir, lentement, sans geste brusque, je m'assis à distance raisonnable. Elle fit pareil. J'étais dans l'ombre. Elle parlait en pleine lumière.


 

Et ce qu'elle me raconta me surpris bien au-delà de ce que je puis vous dire...
– Le jour où tu es arrivé ici, tiré par ce petit bonhomme étrange qui me fut confié, le ciel avait pris des couleurs rougeâtre. Tout le monde, ici, savait que quelque chose d'inhabituel allait arriver. Chacun de nous, en te voyant, avait pensé la même chose : il est sûrement mort d'insolation. Le ciel doit être fâché contre nous... Et, pourtant, malgré ces signes, elles t'ont accueilli... 

Aucun commentaire: