dimanche 8 mai 2016

8 mai 2016 (119)

Divine providence
 Épisode 119



 – Comme parfois me le récitait mon maître :
Ce qui maintenant s'enfonce et soulève
vaut pour l'Enseveli au plus intime :
embrasse, aveugle, comme le regard
que nous échangeons, le temps sur la bouche.

Paul Celan

 

Au loin... toujours et encore... une île. Une île pareille à toutes celles que je connaissais. Un murmure de révolte gronde au fond de moi bientôt couvert pas les grondement du ciel. Je n'avais guère d'alternatives..



En regardant le spectacle de cette colère je fus tenté de me laisser aller, de profiter de cette démesure pour me fabriquer un destin grandiose. Une mort splendide. Mais cela ne dura guère non pour une quelconque raison qui vint de mon esprit mais parce que la peur avait repris le dessus.


La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "À mesure que l'on va loin, la connaissance baisse.."*


* Lao Tseu

Aucun commentaire: