jeudi 21 juillet 2016

21 juillet 2016 (192)

Divine providence
 Épisode 192


Les événements qui se déroulaient devant mes yeux perturbaient la mémoire que j'avais de ce récit que j'avais alors trouvé passionnant. Cependant il me fallait admettre que ce que je voyais et ce que j'entendais valait le coup aussi...

– C'est le roi qui a fait enlevé notre princesse !..
Nous étions en fuite, en chemin pour l'île de notre ânesse quand celle-ci s'était mise à brailler en fermant les yeux, l'air inspirée. De là où nous étions nous ne voyions rien de l'arrivée du bateau, aussi étions-nous fort surpris de l'entendre.
- ...et ils sont venus à trois... ajouta-t-elle...  


 
“Vies, mœurs, éducation et destinée des baudets sauvages,
accessoirement arboricoles"

"À l'usage des sages
et de ceux qui les croient bienheureux” 


Aucun commentaire: