mardi 28 septembre 2021

Créature

 Deux gouttes d'eau conversent. Rien ne les différencie hormis les reflets qu'elles contiennent et qui les habillent.



«Bien à l'abri derrière le rideau de brume, je savourai et caressai à l'envi la douce lumière tourbillonnante. Mon esprit captivé et comme allégé dansait allègrement. Il arrivait que, sans précaution elle disparaisse sans prévenir.
Le monde revenait prendre sa place, l'espace d'un instant.»

Eloy Novo, Flatteries et autres strates


- Mais si je suis le créateur de cet être…
- De qui parlez-vous?
- Je vous parle de celui qui nous surpasse de plusieurs millier de fois… et dont vous prétendiez qu’il n’existerait que par la grâce de mon imagination… si, si… dans ce cas… je serais alors un être plus grand que je ne me l'imaginais. Comment, moi, misérable goutte d'eau, puis-je être le créateur d'une si grande chose?
- Vous ne l'êtes pas entièrement.
- C'est pourtant vous qui venez de me le dire!
- Je n'ai rien dit de pareil.
- Vous êtes de mauvaise foi.
- Je n'en suis pas sûr...

Aucun commentaire: