mercredi 8 septembre 2021

Qui es-tu?

Comme vous  l'avez constaté plus tard, j'avais été emmené dans des locaux aussi délabrés que ceux dans lesquels j'avais été amené à vivre depuis quelques temps. Malgré une grande capacité d'adaptation, je m'y morfondais un peu je vous l'avoue. C'est ainsi que j’entendis une voix sans savoir d'où elle sortait.

Je lui demandais:
– Qui es-tu?

La voix me répondit:
– Mon nom est Julius.
– D'où viens-tu?
– Je viens d'une histoire qui n'est pas la tienne. Et toi quel est ton nom?


La situation dans laquelle j'étais m'incitait à la prudence, aussi je fus surpris de m'entendre répondre:
– Je m'appelle Baruch.

C’était sorti comme cela, sans que j'aie eu à réfléchir.  
La voix, qui m'impressionnait par sa gravité, était pourtant celle d'un enfant. Entretemps, il était apparu aux barreaux d'une fenêtre donnant sur la cour. Éclairé par un chandelier dont pourtant les bougies n'étaient pas allumées, cet enfant avait un visage triste et lisse.


 Ses grands yeux bleus ne souriaient pas et semblaient perdus dans un lointain qui ne me disait rien. Et puis, brusquement, sans que je ne puisse rien voir, il avait disparu. 

1 commentaire:

Júlia Pintão a dit…

intrigante, mystérieuse et belle