samedi 18 septembre 2021

Un monde nouveau

 



Princesse Écho,
ouvrez donc vos paroles et vos pensées,
j'en serais le garde et la mémoire.


– J'aimerai que pour un instant mon âme de perroquet fasse place à une déesse dont je rêve et que j'ai, lorsque je me réveille, quelque peine à reconstruire l’image et la voix dont je peine à restituer les infinies et subtiles variations.
– Votre voix vous insupporte?
– C'est là que le bât blesse, c'est pourquoi les plus belles paroles ne dépendent point de moi pour s'animer, mais j'ai en moi une grande et mémorable qualité, je suis capable, de tout ce qui se passe, d'en répéter l'action.
– Comment faites-vous cela?
– J'ouvre en grand une fenêtre dans le ciel et je communique avec ses habitants. De ce fait, n'en doutez pas, je deviens autre. Et cet autre, un jour, m'a parlé. Il me disait des mots qui sans fin se répétaient et se détachaient progressivement de l'image du monde jusqu’à ce qu’un nouveau apparaisse.



Aucun commentaire: