mardi 1 septembre 2009

- Dites-moi, mes chères amies, que vous n'êtes point magiciennes, cela me réconforterait grandement...

- Nous ne pouvons prétendre à cela, mon bon Maître...

- Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ces mots recouvrent. Il ne s'agit pas au moins de magie noire ? Comprenez que dans ma situation cela pourrait causer quelques troubles dont il me semble... que je devrais porter... que l'on...

- Pardonnez-nous votre majesté, mais cessez vos bavardages, les mots ne doivent rien recouvrir mais tout au contraire découvrir. Prenez- donc place en l'état dont nous vous parlions il y a si peu et pour vous rassurer sachez aussi qu'il n'existe point de magie noire ou blanche. Laissez-nous remuer les couches profondes
de votre inconscient et alors vous saurez de vous-même que tout ce qui est véritable n'est que magie. Sachez aussi que c'est elle qui vous aidera à vous échapper de votre déplorable trame dans laquelle vous êtes enfermé, prisonnier. Allons, faites le premier pas et nous ferons le second...


- Qu'il en soit fait selon votre volonté, mais rappelez-vous le devoir que vous vous vous êtes imposé. Nous ne saurions accepter le mensonge, l'ignorance ou la trahison. Nous ne ferons preuve d'aucune mollesse face à ces...

- Calmez-vous Monseigneur et ne soyez pas si prétentieux. Vous n'êtes même pas en chemin que vous vous égarez déjà.
Quant à la mollesse, nous nous jugeons que sur pièce...

Aucun commentaire: