mardi 8 septembre 2009

LAMPITO.
- Quels sont ces cris ?

LYSISTRATA
- Ce que je vous disais tout à l'heure, ce sont les femmes qui s'emparent de la citadelle.
Toi, Lampito, va-t'en chez vous mettre ordre à ce qui vous regarde
et laisse-nous celle-ci en otage. Nous allons nous y barricader
avec les autres femmes qui l'occupent.




- Sire, écoutez mon conseil, ne vous mêlez pas de cela. Ce qui se passe derrière ce rideau ne vous concerne pas plus que tout ce que vous y faisiez tantôt ne concernait que vous.

- Cependant je ne puis les laissez dans une telle détresse ! Écoutez ces gémissements qui me fendent le cœur!

- Croyez-moi, Sire, il y a peu de la détresse à la joie, un tout petit pas...

- Laissez-moi, je veux savoir...

Le petit chien sans nom s'est jeté sur le roi alors que celui-ci se jetait sur le rideau. Il s'écroule en hurlant.

- Regardez, vous me faites trébucher et vous faites couler mon sang... vous serez blâmé de la plus sévère des façons, vous le savez...

- Monseigneur, il y a plus grave, je vous en conjure, suivez-moi, je vous en prie et laissez là ce que vous ne pouvez voir.

Aucun commentaire: