jeudi 29 juillet 2021

Inatteignable

 



– Croyez-vous que la vérité puisse être partagée?

– Dans quel sens entendez-vous cela?

– Cela me semble évident…

– Voulez-vous parler du fait que la vérité pourrait être partielle ou du fait que nous vivions ensemble cette vérité?

– Dans les deux cas il me semble qu’il y a un problème…

– Comment pourrais je vous faire part de mon approbation si vous ne m’expliquez point?

– Selon moi la vérité est un tout qui ne peut être divisée… et donc, dans le premier cas de figure, elle le serait clairement…

– Et dans le deuxième?

– La vérité pourrait-elle être multiple?

– Pourquoi dites-vous cela?

– Parce que vous avez parlé de cette vérité… en disant cela vous sous-entendez qu’il puisse y en avoir plusieurs… et, selon moi, cela ne se peut…

– Expliquez-moi!

– Comme l’infini, il ne peut y avoir qu’une seule vérité… et…

– Et?

– C’est invérifiable?

– Pourquoi?

– Parce que la vérité comme l’infini est inatteignable…

– Inaccessible… un peu comme vous…

Aucun commentaire: