samedi 1 avril 2006

Voyage en Romancie


...et je vis le moment qu' il alloit croire que la tête m' avoit tourné, lorsqu' un grand éclat de rire que je fis le rassura. Il se mit à rire lui-même en me demandant l' explication de ce que je venois de lui dire. Non, lui répondis-je, c' est une longue histoire que je ne veux raconter que devant un auditoire complet. Nous devons dîner aujourd' hui tous ensemble ; après le dîner je vous régalerai du récit de mes avantures, et même des vôtres que vous ignorez. Je tins parole, et mon histoire ou mon songe leur fit à tous un si grand plaisir, que depuis ce tems-là, pour conserver du moins quelques débris de notre ancienne fortune, nous nous appellons encore souvent en plaisantant...
Voyage du prince Fan-Férédin dans la Romancie
P. G.-H. Bougeant

Aucun commentaire: