mercredi 7 septembre 2016

7 septembre 2016




– Nous n'eûmes aucune difficulté à nous retrouver. Nous avions retrouvé nos véritables proportions. En tous cas c'est que nous croyions. Le feu s'était rallumé de lui-même. C'est Adâne qui avait pris l'initiative du dialogue.

– Que s'est-il exactement passé ? me demanda-t-il d'une voix posée, déchargée de toute émotion.

La question que me posait Aris me fit chaud au cœur. Comme si c'était la première fois que j'avais l'occasion de raconter ce que je ressentais à quelqu'un qui m'écoutait vraiment. C'est ce qui fit que je me mis à lui raconter ce que je n'avais encore jamais dit à personne. Oh! N'imaginez pas de grands secrets et des choses savoureuses... Non, tout un ensemble de choses banales en soi mais dont l'ensemble...

Aucun commentaire: