lundi 21 novembre 2016

21 novembre 2016

"... le  courage le plus efficace et le plus sûr
découle d'une juste estimation du danger et,
dès lors, un homme n'ayant absolument pas peur de rien
est un compagnon beaucoup plus redoutable qu'un lâche..."





Sybille, comme une aveugle, le regard flottant comme un foulard entre deux eaux, continue de raconter à Socrate :
"Je vois aussi un prisonnier blessé..."

... et Socrate de raconter à Platon:
– J'étais aveuglé et alerté de tant de clarté, non pas d'elle-même, mais du récit qu'elle me faisait, son corps se soulevait en d'incessantes cambrures indécentes. Je ne voyais que le lien nécessaire entre la littéraire beauté de ses mots qui m'emportait et le corps alangui qui me réclamait secours... Je me penchais vers elle, lorsqu'une bête arriva avec tant de férocité qu'elle me fit totalement l'esprit et lorsque je revins à moi, je te vis là devant moi... J'étais soulagé...

Aucun commentaire: