samedi 23 mars 2019

(23) Là




 – Les êtres que nous sommes ont lieu d’être en ce sens que nous avons sens d’être sous l’horizon d’un monde toujours en ouverture...


– Savez-vous ce qu’est “là”?
– Vous voulez dire ce qui est là ?
– Non, non, non, j’ai bien dit ce qu’est “là”. Le là dans lequel être.
– Vous êtes bien compliqué là...
– Je voulais simplement...
– Là... pour la simplicité... c’est raté.
– Je vous parlais du là comme l’entend Heidegger...
– Vous voulez dire comme il l’entendait...
– C’est cela.
– C’est le cas de le dire...
– Là vous marquez un point. Je reprends comme le dit Henri Maldiney « l’homme heideggerien transcende l’étant qu’il est –factuel et sans raison d’être– vers un Soi consistant de son propre pouvoir d’être.

– ...comment voulez-vous que je puisse suivre...

Aucun commentaire: