mercredi 20 mars 2019






– Qu’entendez-vous par «c’est un présupposé»?
– Vous ne répondez pas? Je suppose...
– Ah, alors... vous aussi vous supposez...  et même peut être présupposez-vous... j’en étais sûr!
– Bien entendu je présuppose... tout comme vous...
– Il est impossible de communiquer sans un minimum de présupposés... le tout est d’y introduire de la souplesse de telle manière qu’ils puissent se transformer en lien avec le temps réel... ou supposé comme tel... par les êtres humains...
– Ah mais, je ne suis point un être humain et ne tend point à cela!
– Serait-ce  nouveau?
– C’est cela... c’est nouveau.
– Pourtant vous parlez comme un être humain...
– C’est bien pour cela...
– C’est bien pour cela que quoi?
– Que je ne tends point à devenir comme eux. Je suis ce que je suis...
– Quelque chose m’échappe...

Aucun commentaire: