mardi 10 décembre 2019

(10) Se perdre


" Ce qui , de vous à moi, du fond du visage apparaît, peut, du plus ou du moins, n'être qu'une illusion. Peut être folle, la moindre des raisons."

Walid Neill



Extrait d'un cahier de l'enfant-Lune

En quoi consiste l'imaginaire? Qu'est-ce qui est dessus, qu'est-ce qui est dessous, bien malin qui peut le dire? Qu'est-ce qui agit, qu'est-ce qui est "agi"? Telles étaient les questions que l'on me posait ce jour-là. Pour moi, c'était là des questions faites pour "se" perdre... J'étais assis sur une vieille chaise un peu branlante dans un endroit parfaitement inconnu je passais sans cesse et sans transition du clair à l'obscur. Je laissais aller mon esprit vers des zones intérieures qu'en d'autre circonstances je n'aurais... peut-être... jamais explorées. Il suffit parfois de se laisser bander les yeux pour croire, même si ce n'est que pour un instant, que disparaisse le monde tel qu'il est... pour le voir différemment, ou, plus grave, de croire qu'il est possible de le changer...

Aucun commentaire: