jeudi 12 août 2021

Présence

 

"Cette aurore est la première du monde. Jamais encore cette teinte rose virant délicatement vers le jaune, puis un blanc chaud, ne s’est ainsi posée sur ces visages que les maisons du côté ouest, avec leurs vitres comme des milliers d’yeux, offrent au silence qui s’en vient dans la lumière naissante. Jamais encore une telle heure n’a existé, ni cette lumière, ni cet être qui est le mien. Ce qui sera demain sera autre, et ce que je verrai sera vu par des yeux recomposés, emplis d’une vision nouvelle."


Livre de l'intranquilité, Fernando Pessoa





– Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

– Ce n'est pas grave. Vous êtes pas seul en ce cas.

– Vous voulez dire qu'il y a ici, aussi, d'autres personnes?

– Comme vous y allez...

– Nous y sommes...

– Oui.

– Quoi, oui?

– Il y a ici d'autres personnes

– J'ai beau ouvrir grands les yeux et renifler du mieux que je peux... attendez... oui... c'est cela! Je sens leur présence...



Aucun commentaire: