mardi 2 octobre 2007


Il n'est pas donné à chacun d'avoir la chance de nourrir en son sein une axaltation aussi dense et profonde que celle de l'oracle pour la vérité. Le juge Tancrède est pris d'un léger malaise à l'écoute du récit de Thimothée, il chancelle. Au sommet des marches qu'il n'avait parcourues que dans le sens de la montée, il est pris de vertige.
- Aurais-je accompli tout ce périple pour rien ? Je sens que bientôt je descendrais ces marches bien plus vite que je ne les ai gravies. Quelque soit le sort de Marcel, qui est entre mes mains, le mien ne vaut-il plus rien ? Au nom des textes les plus affûtés que je contribuais avec bonheur à forger, je ne serais pas condamné, car par incompétence constitutionnelle on ne peut juger les juges, mais je serais sans nul doute oublié...

Aucun commentaire: