mardi 19 mai 2009


- Pourriez-vous me dire simplement ce que faisait Anarchasis ?
- Il était chargé de retrouver les fondations de notre cité.
- Comment le savez-vous?
- Notre "Bienaimé Souverain" me l'a dit lors de notre deuxième entretien.
- C'est pour cela que vous me parliez de telles profondeurs... et je suppose que c'est justement là que prennent appuis ces colonnes dont vous essayez de me faire part. Je commence à comprendre.
- Vous progressez. Dans peu de temps, je crois que nous pourrons nous mettre en marche.
- Et où irons-nous?
- Je crois que vous le savez déjà.
- Anarchasis a-t'il réussi dans sa mission?
- Oui, et même au-delà.
- Cet "haut-delà" est-il la cause de votre propre mission?
- Vous progressez vraiment.
- Voulez-vous me dire à quoi ressemblait cette colonne originale?
- Je veux veux bien, mais il faut que je vous dise que lorsque Anarchasis l'a découverte, il n'en restait qu'un bien petit vestige. Mais la particularité de ce vestige, usé par les catastrophes, les embruns,
les emprunts surtout et le temps, était sa forme suggestive...

Aucun commentaire: