mardi 26 mai 2009

- Qui sont ces Émissaires? Est-ce qu'ils montent la garde?
- Rappelez-vous , si vous voulez des réponses satisfaisantes du point de l'ordre et de la chronologie, il ne faut poser qu'une question à la fois. Ce sont des hommes de notre cité qui ont été choisis et envoyés en mission par notre "Bienfaisant et quelques fois Bienheureux Bonpapa". Pour répondre à votre deuxième question, non, ils ne montent pas la garde. Ils se contentent d'observer et émettent des avis lorsqu'une demande leur est faite.

- Quelles sortes de demandes peut-on leur faire?
- Il n'y a pas de limites aux demandes qui peuvent leur être présentées. Il n'y a de limites que dans les réponses qu'ils peuvent donner.
Le principe qui les dirige et auquel ils sont soumis est que les questions qui sont posées contiennent plus que les réponses qu'ils donnent. Ainsi parlent-ils peu.
- Mais alors, pourquoi les craignez-vous?
- Ce ne sont pas les Émissaires que je crains.
- Pourquoi faut-il que vous me répondiez aussi succinctement et que je doive vous questionner sans relâche alors même que mes questions me semblent prévisibles?
- Vous ne m'avez pas écouté attentivement. Ce que je vous ai dit à propos des Émissaires est aussi valable pour moi.
- Seriez-vous un des leurs?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Aucun commentaire: