dimanche 31 mai 2009

- Vous croyez que ce n'est pas un cadeau, mais il se peut que vous vous trompiez. Certains d'entre nous rêvent d'entendre comme eux. Si vous saviez ce qu'ils sont capable de faire peut-être le désireriez vous aussi.
- Sans vouloir vous manquer de respect, je crois que ne suis pas à plaindre de ce côté là.
Nous ont-ils vu?
- Je n'en ai pas idée... et c'est notre chance. Je vous le répète ils ne sont pas en train de regarder. Ils se concentrent presque uniquement sur ce qui parvient à leurs oreilles. Et ces oreilles spécialement disposées leur donnent des aptitudes très spéciales.
- Lesquelles?
- Celles de voir et de construire des mondes dans la nuit.
- J'ai de la peine à comprendre...
- Il est difficile de s'imaginer ce que nous ne connaissons pas. La symétrie parfaite de nos organes limitent la perception de ce qui nous entoure et nous porte. La sensation que tout est forcément comme nous fait que nous ne pouvons considérer que ce qui nous ressemble. Ainsi nous sommes moins en danger.
- En danger de quoi?
- En danger de devoir changer, si peu que ce soit.
- Est-ce là l'objet de votre peur?
- Je n'ai pas peur. Pourquoi me demandez-vous cela?
- Je ne suis pas sûr du bien fondé et de la certitude de votre réponse. J'observe bien souvent de légères variations dans votre humeur qui se ressentent principalement dans les légers tremblements et les brusques changements de tonalités presque imperceptibles de votre voix.
- Décidément, je le répète, mais vous m'étonnez, ce que vous venez de décrire est un peu ce qui constitue le travail des Émissaires. Le fait qu'une de leurs oreilles soit placée plus haut que l'autre fait qu'ils peuvent capter les très légères différences et les variations dans les temps d'arrivée des ondes sonores, ce qui leur permet des les localiser et ainsi d'en faire des proies plus ou moins faciles.
- Pourquoi dites-vous des proies?
- Parce que ce sont des chasseurs.
- Pourrait-il nous arriver quelque chose de fâcheux s'ils connaissaient notre présence?
- Tout dépendrait de la sorte de pensée que cela produirait en nous-même et de l'état dans lequel ils seraient.
-Ont-ils des états d'âmes?

- Bien entendu, mais ces états influent peu sur leurs décisions.
- Alors que craignez-vous?
- Je ne peux pas vous le dire. Si, par mégarde, une part de ce que je vous dit était entendue, je crois que nous pourrions mettre fin à notre voyage et conséquemment à la mission que je suis en train d'accomplir.
- Pour ce qui est de mon entendement, je ne suis pas sûr que cela changerait grand-chose mais je suis surpris, j'étais presque certain que vous avez laissé tomber cette quête que vous aviez l'air de trouver vaine.

Aucun commentaire: