vendredi 8 mai 2009



- Je crois que nous avons fait le bon choix, avait dit notre "Bon, Loyal, Puissant et Bienaimé Bonpapa".
- Je n'avais aucune idée de ce qu'il voulait dire par ces mots, mais je tremblais moins. Du coup mes mouvements se firent moins désordonnés et la plume, comme mue par sa propre volonté, vint se poser délicatement sur mes deux mains tendues. Quelque chose dans son regard me disait que nous allions faire cause commune. Quelle serait cette cause, je n'en savais encore rien du tout. Curieusement cela ne m'inquiétait pas le moins du monde.
- Je vois que vous avez fait connaissance, dit notre "Perspicace et Plaisant Souverain Bonpapa".
- C'est à peine si je l'entendais. Mes yeux étaient rivés à cet œil que je tenais entre mes bras. Exactement comme je te tiens maintenant.
- Vous allez trop vite, Anarchasis. Je vraiment pas compris ce que font le habitants de votre cité. Vous m'avez dit qu'ils construisaient beaucoup, mais je n'ai pas compris ce qu'ils construisaient.
- Nous sommes un peuple de constructeurs et notre belle cité d'En-haut s'élève constamment grâce à cela. Le problème, conséquemment au changement qui est intervenu dans le psychisme de ses habitants, est que dans le même temps qu'elle s'élève, elle s'effondre.
- Je ne comprends pas.
- Je le comprend. Il ne faut pas oublier que cette belle et vertigineuse cité a pour fondation lointaine un endroit tel que celui sur lequel nous sommes assis tous les deux.
- Vous plaisantez.
- Nullement. De ce fait, il en découle qu'un soin particulier doit être accordé à nos fondations. Or du fait même de son élévation, la plupart des gens ignorent totalement ce que je viens de vous dire. Quand, par un hasard des plus inconstant ils en apprennent quelques bribes, ils n'en croient rien et continuent l'œuvre de leur vie sans y prêter attention.
- Comment l'avez-vous connu ?
- Par le plus grand des hasards. Ma fonction consiste à répertorier, à dater, consigner et donner sens aux œuvres de mes concitoyens.
- Vaste programme...
- Ne soyez pas si futile, vous ne savez encore pas grand-chose.


- Dans la cadre de mes fonctions, j'avais accès à des passages, tenus secrets, qui menaient dans l'enceinte du "Saint Dessein". C'est là que réside notre "Bon et Vénéré Omnipotent".


Aucun commentaire: