lundi 11 mai 2009


- Je suis ravi. En voilà une belle histoire. Pourquoi ne pas en raconter une autre et une autre encore au lieu de vous perdre dans des détails que, je dois vous l'avouer, me fatiguent un peu et que j'ai peine à relier.
- Voilà. Si je vous ai raconté cette histoire, c'est justement pour qu'un certain nombre d'éléments épars se réunissent et forment un tout indissociable sans que pour cela tout le monde ait à savoir qui ou ce qu'elle concernait. Et puis c'était à mon tour de vous dire ce que m'a raconté notre "Illustre Monarque" lorsque, finalement je l'ai rencontré.

- Me voilà bien surpris. Je pensais que vous alliez être surpris, jugé et puni pour votre conduite téméraire à laquelle, je le répète, je n'ai rien compris.

- Patience , je vais tout vous raconter si vous m'en laisser le temps. Mais il m'a semblé nécessaire d'éclairer cette histoire par une source qui puisse vous surprendre et vous fasse, par ce moyen, reconsidérer les mêmes phénomènes, mais sous un jour nouveau.

- Dites-moi comment est cet "Ilustre et Bonpapa Monarque".


- C'est un homme en tous points semblable à moi-même mais qui la particularité de porter une tête naturellement couronnée et qui possède, dans le dos, de très longues plumes qu'il manipule avec grande adresse. Lorsque je l'ai vu la première fois, il était assis sur un trône juché en équilibre sur le sommet d'un œuf gigantesque posé sur le petit bout. Il tenait à la main gauche un sceptre dont je ne parvins pas à connaître s'il s'agissait d'un vrai serpent à deux têtes ou d'un ornement sculpté dans une branche souple tant le mouvement de l'ensemble était constant.
Ne croyez surtout pas que notre "Bienveillant et Doux Bonpapa" ait été déséquilibré ou agité. Il ne faisait que "réagir" à ma présence.

Aucun commentaire: