samedi 16 mai 2009


- Dites- moi, que s'est-il passé au moment où vous avez aperçu votre Monarque ?
Il me semblait que vous m'aviez laissé entendre que vous aviez été arrêt
é.
- Je vous l'ai dit, ce que j'avais pris pour des sculptures se mit en mouvement et un instant plus tard, autour de moi, ne régnait plus que fureur et vociférations. Je ne voyais, pour ainsi dire, plus rien. Une chute vertigineuse nous emportait dans les profondeurs de notre cité. Je n'avais aucunement imaginé combien celle-ci eut pu m'apparaitre sous une forme des plus ruinée. Un amoncellement de gravats et de poussière où une lumière blafarde peinait à se frayer le moindre chemin.

Je n'étais pourtant pas au bout de surprenantes découvertes. Tenant au bout de son bras un long drapeau rouge, éclatant, le gardien m'est apparu.


Je n'eus que peu temps pour voir les bas fonds de ma chère cité. Avant que l'obscurité ne m'aveugle, j'ai pu à peine les distinguer.

Aucun commentaire: