lundi 23 janvier 2017

23 janvier 2017

"Vous ne saurez rien et pourtant, tout est dit..."


La sentence était lourde de sens, mais, selon elle-même, elle disait vrai. Damon ne comprenait plus rien. Il avait beau "avoir lu" le livre, en avoir été émerveillé et porter en lui une somme de connaissances dont peu de temps auparavant il ne connaissait même pas l'existence, il se rendait à l'évidence: il n'en savait pas plus. En plein déséquilibre, dont il ne pouvait savoir s'il était dû à son état ou à celui de la colonne où malgré lui, il s'était réfugié. 

– De toutes manières je n'ai pas le choix, cette colonne va s’effondrer et m'engloutir avec elle. Il vaudrait mieux que je prenne le risque de sauter avant. Au pire je subirai le même sort que celui qui m'attend de toutes façons si je reste là... 

C'est justement le moment que choisi le petit chien Platon pour réapparaître... à moins qu'il ait été là et  que Damon n'ait pas su le voir.

Aucun commentaire: