mardi 24 janvier 2017

24 janvier 2017

Entre le noyau et le manteau... 
si les faits sont là, ce qui s'est fait peut se défaire
ou se refaire...
--> qui sait si, bientôt, vous verrez que ces histoires,vous les vivrez peut-être à notre place…


La colonne dont je vous parle depuis quelques jours, autour de laquelle nous étions, le petit chien Platon et moi, n'était pas très grande. Mais il nous arrivait, jamais ensemble cependant, qu'elle nous apparaisse comme un territoire sans fin.

– Comment est-ce arrivé?
– Je n'en sais absolument rien... Comment voulez-vous que je le sache? Au moment même ou la colonne sur laquelle je tentais de me tenir en équilibre allait sombrer, subitement, l'eau est montée et je me suis retrouvé là où vous me voyez. La terre vit à son rythme et si nous en faisons partie, la moindre éruption nous dépasse. Nous ne sommes rien... J'imagine que tel un volcan ce qui se passe ici est impossible à gérer. Nous avons beau essayer de comprendre il semblerait qu'en profondeur, il soit impossible de comprendre.

Aucun commentaire: