samedi 23 février 2008

Connaissance & petits secrets

Résumé:
Après quelques relâchements, Justin Loyal se voit contraint de remettre quelque peu "les choses en place".


Auguste voit bien qu'il va lui falloir, pendant quelques minutes, écouter et marcher plus ou moins droit...

Justin:
- Mon cher Auguste, croyez-vous vraiment que notre choix à propos de ce petit homme que nous avons fait Roi, fut le bon?

Auguste, emprunté, car ne voyant rien venir:
- Euh...!

Justin, s'approchant d'Auguste:

- Il faudrait prendre garde à ce que notre homme passe un peu plus de temps à la conduite du peuple qu'à songer à disparaître dans les profondeurs de celle qu'il croit être sa reine! Par ailleurs, savez-vous qui elle est?

Auguste:
- J'allais justement vous le demander...

Justin, insistant:

- Voulez-vous dire que vous ne la connaissez pas?

Auguste, rosissant légèrement:

- Je ne la connais pas plus que tout le petit monde de notre cercle...


Les joues bien roses d'Auguste n'ont, à priori, que peu à voir avec sa bonne santé, quoique...


Justin:

- La voyez-vous souvent?

Augustin:

- Cela dépend de ce que vous voulez dire par voir?

Justin:

- Vous savez très bien ce que je veux par voir !

Auguste:

- Oui je crois savoir ce que vous voulez dire par voir... Mais je m'inquiète de savoir ce qui va se passer si je vous dis que je la vois tout le temps... Je dois aussi vous avouer que je ne sais pas qui elle est ni d'où elle vient. Je sais juste que quand je la "vois" je me sens mieux. C'est alors que je me sens un peu plus léger, reconnaissant et plein d'humeur légère.

Aucun commentaire: