dimanche 3 février 2008

Indubitable

Résumé:
Indubitablement, l'homme que Justin et Domitius ont choisi pour représenter le peuple aux abois remplit son rôle à merveille. Le peuple ébaudi n'en demande pas tant et, repu, dodeline mollement de la tête et du tronc. Mais l'homme élu, s'il rêve, ne dort pas. Il a compris tout le parti qu'il peut tirer de la situation.
Le Bonhomme Roi:
- Monsieur Justin Loyal, je vous prie de veiller à ce que vos mains soient en permanence gantées de blanc afin que nuls de vos gestes ne portent atteinte à l'ordonnance maintenant établie de notre monde.


Et s'il s'avère juste que vous réprimandiez, ce ne sera que pour de justes raisons que vous devrez exprimez avec droiture et bienséance. Veuillez, je vous prie, adopter une attitude digne et exemplaire qui fasse contraste avec les bas instincts que vous affrontez!
Vous devez être l'exemple, le juge et le guide!


Ainsi Justin voit comme le destin se joue de la roue du temps.

L'Homme Loyal:
- Qu'il en soit ainsi que Votre Grandeur l'a souhaité.

Cela plait au bon peuple qui se réjouit du bon usage de la Parole. Chacun se dit qu'il pourrait être à l'image du Bonhomme Roi ou de son souriant représentant Loyal. Chacun se réjouit de se voir représenté et s'interroge.

Le Peuple: d'une seule et même voix pleine d'espoir
- Que va-t'il se passer maintenant?
Bonhomme Roi:
- Chacun doit tenir son rôle à la perfection. Et ainsi, à notre exemple, surgira un monde meilleur: notre monde.

Aucun commentaire: