jeudi 24 mars 2016

24 mars (77)

Divine providence
 Épisode 77




Semblant très loin des drames et de toutes les agitations du monde extérieur, le Colonel raconte...
– Jamais l'extérieur et l'intérieur ne m'ont paru si proche. Il est curieux de constater combien ces différences sont inventées de toutes pièces... Dans l'état où je me trouvais depuis quelque temps, il s'agissait de très vite oublier ma tête qui me faisait très mal. Mes poumons étaient écrasés. Il faudrait renoncer à cette lumière qui brillait au loin, trop loin, bien qu'elle fut, j'en était certain, la clef de toute l'énigme.
– Quelle énigme ? 
– L'objet de mon enquête m'échappait. J'avais presque tout oublié depuis que je m'étais présenté devant lui. Seules quelques images apparaissaient par instants, paresseuses et fugitives. Ne pas faire le fier. Se taire. Ne pas se laisser posséder... Mes dernières pensées s'envolaient, traçant leurs incertains chemins comme les bulles contenant mon dernier souffle. Agir, laisser les mains faire ce qu'elles savent faire...



La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions
"Il est beau de s'élever au-dessus de la fierté.
Encore faut-il l'atteindre."*

*Georges Bernanos





Aucun commentaire: