vendredi 18 mars 2016

18 mars (71)

Divine providence
 Épisode 71





Le Colonel se souvient et raconte...
–  Je ne vous ai pas encore présenté mon compagnon de haut grade. Mon acolyte, que j'ai adopté pour la grande cause. Je l'ai rencontré alors que je traînais  depuis de longs jours aux bords de la Tamise. J'avais eu de légères contrariétés dans ma vie sentimentale.. Dans ces jardins, qui virent jadis errer de grands  princes, je laissais libre cours à des pensées quand je vis entrer mes futurs acolytes, l'Illusion et la Misère. "L'Illusion" porte beau. Il est le seul être en qui je puis avoir une quasi confiance. Il a charge de transport et de veille sur la lumière que nous transportons. "La Misère" n'est guère présentable, elle devrait rester tranquillement à la maison... enfin c'est ce que je pense... et je suis loin d'être le seul... 

Aux éditions "O misère de nous ! Notre vie est si vaine qu'elle n'est qu'un reflet de notre mémoire."*

*Châteaubriand

Aucun commentaire: