mercredi 23 mars 2016

23 mars (76)

Divine providence
 Épisode 76




Le Colonel raconte...
– Un coup de vent violent emporta mon chapeau et réveilla mon esprit. La mort était là, tout autour de moi... J'ouvris les bras et, comme un oiseau, m'appuyant avec conviction sur le vide qu'elle créait et, ainsi, j'infléchissais très légèrement la trajectoire de ma chute. Ce qui fut suffisant pour que je m'écrase point sur le sol peu accueillant de cette île, mais sur la surface de l'eau qui, à cette vitesse, ne l'était guère plus...
C'est ainsi que je me retrouvais dans les profondeurs, avec l'impression d'être presque démembré, le corps brûlant de la gigantesque claque que je pris au passage de la frontière du monde des profondeurs.


La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions " "Ce que j’appelle «mon présent»,
empiète tout à la fois sur mon passé et sur mon avenir."*

*Henri Bergson



Aucun commentaire: