mardi 29 mars 2016

29 mars (81)

Divine providence
 Épisode 81


La plupart du temps
ils ne voient rien de ce qui se passe autour d'eux.
C'est ce qui les protège...

Je m'étais enchaîné à l'image et à la flèche. J'étais le maître de mon destin et j'allais de ce fait me donner la mort. Plus rien ne pouvait être changé... Une pensée d'Henri Bosco fit irruption: "Ce qu'on doit être, on l'est. On l'est avant le fruit, avant la fleur, avant même la graine close." Cette pensée me mit hors de moi. Telle la chair s'affranchissant de la pesanteur des os mon esprit s'échappait. Je tirais sur la corde pour libérer toute la tension...

La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Ah! que nous avons bien raison de dire que nous passons notre temps! nous le passons véritablement, et nous passons avec lui."*

* Jacques Bossuet

Aucun commentaire: