dimanche 27 mars 2016

27 mars (79)

Divine providence
 Épisode 79





Semblant encore très loin des drames et de toutes les agitations du monde extérieur, le Colonel raconte...

La situation dans laquelle je me trouvais était plus forte que toutes celles que j'avais vécu. Elle constituait problème insoluble et inévitable. Le temps pressait de plus en plus. En espérant qu'elle atteigne au plus haut point l'expression de mes désirs que je m'imaginais être le coeur de moi-même, je fabriquais une flèche suffisamment longue et sans défaut pour qu'elle puisse supporter un grand poids. M'efforçant au dépouillement tout en travaillant, je me concentrais sur l'art de former des images... 

La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions
"Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel."*

* Maurice Blanchot

Aucun commentaire: