mardi 8 mars 2016

8 mars (63)

Divine providence
 Épisode 63




Depuis sa remontée le Colonel n'était plus le même.
Souvent il avait le regard absent.
Ce genre de regards qu'ont les enfants quand ils sont seuls.
Les discussions qu'il avait avec son chien
appartenaient à un temps qui ne compte pas.
– Pourquoi est-ce que tu obéis à ton maître ?
– Parce que sans lui je ne serais rien.
– Tu n'as jamais penser à t'enfuir ?
– Oui , j'y pense souvent, mais que serais-je sans lui ?
– Tu serais ce que tu es au plus profond de toi-même....
– Mais ce que je serais...  je le suis déjà...

- Comment peux-tu être aussi attaché à ton maître qui tant et tant te maltraite et auquel tu ne ressemble guère ?
- C'est parce qu'il n'est pas mon maître. Il est bien plus que cela, c'est mon créateur. Il m'a conçu de toutes pièces. Si je ne lui ressemble guère, c'est parce qu'il m'a créé à l'image de celui qui l'a créé... 
La seule chose qu'il ignore, c'est que j'étais déjà vivant...
avant qu'avec son couteau il ne me taille.

La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Donec eris felix multos numerabis amicos"

Aucun commentaire: