vendredi 5 avril 2019

(5) Un intérieur problématique




L'intérieur du carton dans lequel nos deux perroquets croient être enfermés avait, pour eux, bien changé. C'était en tous cas leur avis .

– Me permettriez-vous de vous dire quelque chose d'important et de très délicat?

– Je vous en prie, nous nous connaissons depuis si longtemps, il me semble...

– Eh bien justement... je ne crois pas... ce... n'est pas le cas...

– Comment cela? Ce que vous dites est confus. Expliquez-vous calmement. Nous avons tout le temps, bien que, si j'en croie les lumières que je vois s'allumer et cette ombre que je crois reconnaître, une certaine cérémonie va bientôt commencer.

– Nous n'irons pas...

– Pourquoi dites-vous cela?

– Parce que nous ne sommes pas qui vous croyez.

– Ne croyez-vous pas qu'il serait temps de me dire ce que vous semblez avoir sur le cœur.

– J'y venais... Je ne suis pas le perroquet que vous croyez.

– Mais c'est impossible...

Aucun commentaire: