lundi 17 décembre 2007

Jeux de rôles

Inutile de vous dire que dans l'instant, je ne compris rien du langage qu'utilisait Rosa et Sophia. Je mis un certain temps à m'y habituer, mais j'avoue qu'aujourd'hui encore, bien que de nombreuses années aient passés et que je me sois mis avec acharnement à l'étude de cette curieuse langue, je ne la maîtrise que bien imparfaitement. Si j'arrive à en retenir l'orientation générale, le sens, je devrais dire les sens, m'échappent presque à tous coups. Je dois me contenter de naviguer à vue, ce qui semble plaire à mes compagnes. Elle connaissent à la perfection la mienne mais refusent de la parler en dehors des situations qu'elles appellent les "situations de représentation" où elles prétendent n'y exercer que des rôles aux travers desquels, en vraies professionnelles, elles apprennent à montrer et à connaître le monde mais où personne ne découvrira jamais la moindre parcelle de ce qu'elles sont.

Aucun commentaire: