dimanche 30 décembre 2007

Questionnement


Le fait de me retrouver dans les mains de ceux que je tenais autrefois entre les miennes, n'était pas surprenant en soi. Ce qui était surprenant était la surprise même. Jamais je n'eus dû être surpris. Ils ne sont que ce que je désirais qu'ils fussent...
Plutôt que de me laisser aller aux mouvements hypnotiques que Maréchal et Domitien réussissaient à merveille, je me mis à penser intensément tout en me laissant aller, extérieurement, à l'attitude de régression qu'ils attendaient.
- Comment pourrais-je reprendre en mains mon propre destin, alors qu'il parait évident que dans la position où je suis?
Maréchal et Domitien allaient faire et tirer de moi ce qu'ils désirent et ce désir n'est que le reflet du mien. Cette pensée devrait me donner un peu d'espoir. Si je comprends ce qu'ils désirent, je pourrais comprendre ce qui autrefois, au moment de les manipuler et faire d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, motivait mes propres actions. Je comprendrais alors ce que je désirais vraiment hier... et par là ce qui motive peut-être les actions de ces deux êtres...

Aucun commentaire: