mardi 19 janvier 2016

19 janvier (17)

Divine providence
Épisode 17

Le Verbe-Roi dépend de son sujet...

Walid Neill



Rapport du jour qui fait suite au douzième

Il m'arrivait de penser que je pouvais réellement toucher ce monde d'images qui m'apparaissait sans pour cela que j'y sois le moins du monde impliqué. J'appartenais à un monde qu'un autre monde visitait sans rien y déranger et sans créer le moindre danger, si il ne comportait un petit risque invisible. Celui de s'y perdre. Une petite part de moi-même se demandait s'il pouvait y avoir un lien entre ces différentes images ? Je me posais la question, alors même que je ne connaissais même plus la raison d'être de ma présence ici. Je m'empressais d'oublier et je passais à l'image suivante. À ce moment-là l'idée d'être malade ne me traversait pas l'esprit. C'était l'esprit même de la maladie qui me faisait penser de la sorte.

Aucun commentaire: