samedi 27 août 2016

27 août 2016



Abasourdi, Thomas essaie de reprendre ses esprits
et Adâne continue son récit...



– Pendant que ce petit âne me parlait...
– Pendant que ce petit âne "nous" parlait! m'interrompit, gentiment cette fois, mais fermement, Adâne âne sauvage que j'avais oublié et qui se rappelait à moi avec une fermeté égale à l'intensité de son braiement.
Autour de nous, sans que nous ne nous en apercevions, tout avait changé. Nous étions entourés d'arbres. Comme si nous étions dans une forêt... Cela me paraissait impossible... Il y a peu, j'étais devant une jeune pousse au bord d'une falaise quasi désertique où rien ne pousse. Maintenant je parlais avec deux ânes si différents et si semblables et je ne rêvais pas! En tous cas c'est ce que je pensais...

Aucun commentaire: