mardi 30 août 2016

30 août 2016





J'avais probablement sauvé la vie de mon compagnon. Après que sa colère se soit calmée, cela nous rapprocha considérablement. Jusqu'ici, je me rendais bien compte qu'il ne m'avait suivi que par intérêt pour ce petit être qui lui ressemblait tant. Où était-il maintenant et que lui était-il advenu? J’avais aussi observé avec attention comment Adâne s’était adapté à la vie sur cet étrange petit arbre. On eu dit que sa queue avait élargi ses fonctions, elle n’était plus seulement cette sorte de balancier ou de fouet commun à la plupart des mammifères, mais elle lui servait remarquablement de point d’ancrage, tout comme les singes… Il me regardait d'un autre oeil, lui aussi. C’était étrange, j’avais le curieux sentiment d'exister autrement et que de ce fait tout pouvait changer. Je me demandais aussi si lui-même éprouvait ce même changement et si pour lui aussi c’était le changement dans le regard qui avait occasionné le sien… On le voit on peut le penser, ce que nous pensions sans dire un mot se reflétait dans un miroir que personne n’aurait pu situer.

Aucun commentaire: